Mon parcours

Benoît Crespin
Benoît Crespin

Marié et père de deux enfants, Benoît Crespin est chef de l’opposition à Gentilly.

Natif de la région parisienne. Benoît Crespin a toujours marqué son intérêt pour l’action collective en s’engageant dans les structures d’éducation. Engagé dans le scoutisme, il a encadré des plus jeunes pendant plusieurs année. A ce titre, il est titulaire du BAFA et du brevet d’aptitude aux Fonctions de Directeur (BAFD).

Soucieux de l’intérêt général, en 2010 Benoît Crespin a créé, avec l’historien Dimitri Casali, le collectif « Notre Histoire forge notre Avenir » afin de défendre l’enseignement de l’Histoire dans l’Education Nationale. Pendant ses études, il a été Secrétaire Général de la Fédération des Etudiants de l’Enseignement Libre (FEEL), la fédération des étudiants de l’enseignement libre. Il est diplômé d’un Master du CELSA en Communication et Ressources Humaines.

Élu au Conseil d’Administration de son université, Benoît Crespin a naturellement souhaité poursuivre son engagement au service de la cité.

Ancien, Directeur des Ressources Humaines pour différentes sociétés de commerce en ligne, Benoît Crespin dirige maintenant la filiale française d’un leader du voyage en ligne.

Engagé au service des Gentilléennes et des Gentilléens depuis près d’une dizaine d’année, notamment comme représentant local de l’UMP puis des Républicains, Benoît Crespin est chef de l’opposition au Conseil municipal de Gentilly. Il est également membre du Conseil d’Administration de la Caisse des Ecoles de Gentilly et du Conseil d’administration du Lycée Professionnel Val de Bièvre situé à Gentilly.

Enfin, Benoît Crespin préside l’association Gentilly-Entente qui rassemble celles et ceux qui veulent donner un nouveau visage à Gentilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.