Valérie Pécresse soutient la liste Gentilly Renouveau 2014

Valérie Pécresse, accompagnée de Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne, sont venus à la rencontre des gentilléens, ce vendredi 7 mars ! L’ancienne Ministre et Conseillère régionale s’est déplacée pour soutenir notre liste Gentilly Renouveau 2014. Autour d’un verre, gentilléens de la droite et du centre, nous avons pu échanger avec elle des sujets locaux qui nous préoccupent. Nous avons discuté du prolongement de la ligne 14 du métro, de la couverture de l’autoroute A6a, de la création d’une Police municipale et du stationnement payant. C’est avec enthousiasme que Valérie Pécresse soutient  notre engagement auprès de Benoît Crespin à Gentilly, empreint par le dynamisme, le renouvellement et la jeunesse ; notre Conseillère régionale n’a pas hésité à se positionner en véritable alliée de notre Ville auprès de la Région d’Île-de-France. Ce moment au café Le Lieutades consolide notre élan à la conquête de notre ville, pour enfin, changer de Maire le 23 mars 2014 !

IMG_5017 IMG_4995 IMG_5019IMG_4993IMG_4987IMG_4975

2 thoughts on “Valérie Pécresse soutient la liste Gentilly Renouveau 2014

  1. Bonjour à toute l’équipe
    Ce qui saute aux yeux en parcourant votre site
    c’est l’insécurité ou la sécurité
    Faites plus tôt passer des nouvelles idées novatrices.
    J’habite Gentilly depuis 30 ans
    et j’ai du à mon grand regret envoyer mes enfants dans les lycées et collèges à PARIS
    que proposez-vous au niveau éducation dans le secondaire
    Merci de votre attention
    Cordialement
    Cristian FAURE

    1. Bonjour Monsieur,

      Merci pour votre commentaire. Vous n’êtes pas le seul à avoir choisi le secondaire hors de Gentilly pour vos enfants, loin de là. De nombreux parents gentilléens, que nous avons rencontrés, préfèrent cette solution plutôt que le Collège Rosa Park. Les enseignants eux-mêmes recommandent cette solution ; Nous ne pouvons que le déplorer.
      L’École demeure le meilleur moyen pour nos enfants de se forger un avenir à la mesure de leurs ambitions. Notre rôle est donc leur offrir la possibilité de réussir. Pour cela, dans notre programme, nous voulons :

      -Une étude surveillée jusqu’à 16 ans pour permettre au élèves de faire leurs devoirs dans de bonnes conditions
      -Des cours de soutien scolaire pour les élèves en grande difficulté
      -Appliquer le service minimum pour accueillir les élèves en cas de grève
      -Ouvrir une association culturelle pour les jeunes afin de découvrir les musées, des expositions,des monuments.

      Quant au secondaire public, il dépend du Conseil Général. Mais Gentilly contribue, actuellement, au maintien des quelques éléments perturbateurs dans chaque classe. Dans un ville comme la nôtre, ce n’est pas acceptable. Tout le monde se connait et les quelques individus qui nuisent au plus grand nombre doivent voir leurs parents avertis et sanctionnés si rien ne change.
      En tant que Maire, Benoît Crespin ne souhaite pas se substituer à la Famille dans l’éducation de l’enfant. Toutefois, le temps de responsabilisation de chacun est venu.

      Par ailleurs, nous réfléchissons à l’implantation d’un établissement privé à faible coût. Comme cela a vu le jour à Montfermeil : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/13/01016-20130913ARTFIG00389-cette-etonnante-ecole-qui-vient-d-ouvrir-a-montfermeil.php
      Avec des méthodes pédagogiques innovantes et un contrat passé entre la Famille, l’enfant et l’école, c’est le meilleur moyen de s’assurer de la réussite de chacun.

      N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe Gentilly Renouveau pour en discuter !
      N’oubliez pas d’aller voter dimanche, car il n’y a qu’un seul tour.

      Bien cordialement,

      Pour l’équipe Gentilly Renouveau 2014.
      Ségolène Devèze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.